mardi 15 octobre 2013

La Gazette revient (et elle est en forme!)


Après des mois, morts de faim suite à un long jeun sans news, la Gazette reviens !
Pour certains ce n'était pas une surprise, vu la quantité d'info que j'ai pu éparpiller au cours des 2 dernières semaines, bref !
C'est donc 'encore' via un site extérieur que la Gazette de New Frontier ainsi baptisée (ou Gazette tout court pour les intimes) existe désormais.
MAIS ! Ce n'est pas tout, il existe tout de même un groupe (du moins appellé Guilde sur le ning), qui vous permettra de suivre le Flux RSS de la Gazette sans sortir votre nez du ning.
A partir de ce groupe vous pourrez aussi utiliser le mur de commentaires pour vous exprimer, suggérer, ou spammer "boobs".
Au nouveau programme de la nouvelle gazette ?
- De l'info en bref
- De l'info en moins bref
- De l'écho de ce qui se dit sur le chat du ning
- De l'écho de rumeurs, de bruits de couloirs
- Les rubriques classiques tels que le classement dominion, horoscope
- Des nouvelles rubriques telles que l' "Over 20k" qui sera là pour mettre à l'honneur tout les joueurs dépassant les 20k velhuru (pour peu qu'ils se manifestent)
- Échos de médias, Youtube, Screens, ou encore suggérer vos playlist pour jouer à Allods.
- Les perles du chat, un rubrique dont je me frotte les mains d'avance de tout les lapsus que je vais pouvoir intercepter :D
... et plus encore selon les suggestions (car oui, la Gazette reste toujours ouverte aux suggestions).

Voilà pour l'essentiel, ceux qui voulaient l'essentiel peuvent partir investir le site de la Gazette ou ceux qui ont piscine ou un mot de leurs parents ...
Pour parler un peu plus de la Gazette, et de cette nouvelle formule il faut revenir 3 mois en arrière ... au sujet de l'arrêt de la Gazette de Sarn.
Et à l'heure d'aujourd'hui je n'ai pas plus de temps libre que ça, j'utilise même mon temps de travail maintenant que je suis définitivement en CDI.
Bref il me fallait une nouvelle formule de Gazette qui ait les caractéristiques suivantes :
- Même quantité d'informations.
- Temps requis par publication : divisé par 72.
- Capacité collaborative.
- Préférence sans investissement financier.
Maeron a été d'un grand conseil (J'en profite aussi pour te dire merci), cependant il m'a suggéré un modèle différent, totalement immergé à travers le ning mais que je trouve tout de même limité.
Je suis donc parti sur une solution gratuite, externe,et j'ai trouvé un merveilleux thème pour Wordpress.
J'ai organisé le menu / le contenu selon les catégories développées, et il fallait un accueil plutôt riche en informations et en news de tout horizons. Je pense que c'est à peu près réussi, le temps nous dira quoi corriger, quel élément devient trop intrusif etc ...
Sur la question de la capacité collaborative, Wordpress permet d'intégrer des "Rédacteurs"pour ... rédiger (sans dec') et donc ça me permet de vous suggérer de venir alimenter la Gazette le plus aisément possible, créer du contenu est devenu beaucoup plus simple qu'avant ...
Quand à l'ancien format, il sera peut être réutilisé pour des guides plus consistants, thématisés précisément, mais ça ... ça reste à voir car une telle rédaction requiert plusieurs heures voir dixaine d'heure.
Il ne me reste qu'a vous souhaiter une bonne lecture, même si toutes les catégories ou pages ne sont actuellement pas alimentées, elles le seront petit à petit.
Hésitez pas à écrire ce qui vous passe par la tête ou "boobs" si vous n'avez aucune idée.
A très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire